Des techniques efficaces et accessibles pour sécuriser sa porte

La sécurisation d’une maison passe par la sécurisation de la porte d’entrée. Retenez que dans la majorité des cas, les cambrioleurs passent par la porte d’entrée. Si pour le moment, vous ne pouvez pas investir dans une nouvelle porte d’entrée ou encore pour le blindage de porte, pensez à d’autres solutions qui ont fait leur preuve. Voici des techniques efficaces et accessibles pour sécuriser une porte.

Et si c’est pour vous le moment de remplacer vos serrures ?

Avec des serrures qui ne sont pas résistantes, il n’y aura aucun doute : votre porte sera plus vulnérable aux tentatives d’effraction. C’est peut-être pour vous le moment de remplacer vos serrures. Gagnez en sécurité en misant pour les serrures multipoints. Ces types de serrures sont certes plus chers que les serrures classiques. Néanmoins, pour votre sécurité, il s’agit toujours d’une option très intéressante.

L’installation de cylindres de serrure hautement sécurisés

Des techniques efficaces et accessibles pour sécuriser sa porte

Comme vous le savez sans aucun doute, le crochetage figure parmi les techniques d’effraction les plus utilisés des cambrioleurs. Les cylindres de serrures hautement sécurisés ne pourront que décourager ces derniers. A la différence des cylindres classiques, ceux-ci sont dotés de plusieurs goupilles de blocage, lesquelles sont disposées sur deux rangées différentes. On parle de cylindres antiperçage, crochetage et anticasse.

La pose de poignée blindée : une autre option intéressante

La poignée blindée répond également à un besoin de sécurisation. Celle-ci optimisera la robustesse du cylindre et compliquera ainsi la tâche aux cambrioleurs. Une excellente protection contre les tentatives d’arrachage et de perçage, voilà sa promesse. Particulièrement épaisse (son épaisseur est d’au moins 15 cm), elle est dotée d’un protecteur de cylindre ainsi que d’une pastille tournante.

Pensez à renforcer l’encadrement de votre porte

L’installation de serrures plus performantes, de cylindres hautement sécurisés et de poignée blindée ne rime à rien si le dormant, donc l’encadrement de votre porte n’est pas solide. Pour éviter que votre porte cède dès le premier pied de biche, renforcez le dormant. Pour cela, pensez à un encadrement métallique.

Ne négligez pas les charnières

Toujours pour arriver à leur fin, les cambrioleurs pourront également démonter les paumelles, lesquels supportent les gonds. Attendez-vous alors à de très mauvaises surprises si celles-ci ne sont pas assez robustes ou si elles ne sont pas fixées sur un support solide. L’installation des charnières tridimensionnelles reste recommandée. Un renfort antidégondage fera également toute la différence si le cambrioleur tente de dégonder votre porte.

L’installation d’un judas de porte

Ouvrir d’emblée sa porte à chaque fois que quelqu’un sonne n’est pas sans risque. N’oubliez en aucun cas qu’une personne malintentionnée, et notamment un cambrioleur pourra sonner directement chez vous. Si vous entrouvrez votre porte, ce dernier n’hésitera pas à forcer l’entrée, et pénétrera ainsi de force chez vous.

En installant un judas (et ce, quel que soit votre choix, judas classique ou électrique), vous ne risquez plus d’ouvrir votre porte à un visiteur indésirable. Grâce à ce dispositif, sans être vu, vous pouvez voir votre visiteur. Simple d’installation et peu coûteux, cet accessoire se distingue par sa discrétion. Pour une efficacité optimale, assurez-vous que l’installation de votre judas de porte permet un angle de vision optimale. Et faut-il encore rappeler que tous les habitants de votre maison doivent pouvoir utiliser le dispositif ?

Enfin, n’oubliez pas l’entrebâilleur

Grâce à un entrebâilleur, les cambrioleurs ne pourront pas ouvrir complètement votre porte, et ne pourront pas ainsi pénétrer facilement chez vous, même s’ils ont parvenus à forcer la serrure. Comparé à une chaîne de sécurité, ce dispositif est plus solide et plus épais l’entrebâilleur est rigide. Tout comme le judas, l’entrebâilleur s’installe en toute simplicité.

Des techniques efficaces et accessibles pour sécuriser sa porte
Retour en haut