Quel est le coût d’installation d’une porte d’entrée ?

La mise en place d’une porte d’entrée est une opération facile à réaliser. Cependant, afin de vous permettre de profiter d’une bonne qualité de pose, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel. Plusieurs sociétés professionnelles dans le domaine de l’installation de porte d’entrée proposent actuellement des services à petits prix. Il vous suffit de réaliser des demandes de devis pour connaître le prix exact de votre installation.

Pourquoi demander l’aide d’un professionnel ?

Une porte d’entrée est un accessoire de sécurité indispensable. Sa robustesse et sa résistance vous permettent de renforcer la sécurité de vos biens. Du fait de son importance, il est indispensable de bien choisir le matériau de votre porte d’entrée. Un professionnel pourrait vous aider à trouver le matériau qui répond à ce besoin. Votre artisan serait aussi en mesure de vous donner des conseils pour trouver le style et le type d’ouverture de votre porte d’entrée. Une bonne pose vous offre également la possibilité de profiter d’une performance thermique impressionnante. Ce qui est parfait si le but est de réduire votre consommation d’énergie.

Cependant, pour que vous puissiez profiter de tous ces avantages, vous devez trouver l’artisan qui pourrait répondre à vos besoins et à votre budget.

Les critères à tenir en compte

Le prix d’une pose de porte d’entrée dépend de certains critères. Pour commencer, sachez que vous devez déterminer la technique que l’artisan doit utiliser. En effet, votre artisan a le choix entre la conservation du dormant ou la dépose du dormant existant. Il serait aussi important de penser aux caractéristiques du chantier, au type de serrure à utiliser et surtout au matériau de votre porte d’entrée.

Le tarif d’une installation de porte d’entrée

En faisant appel à un professionnel, vous pourrez acheter votre matériel avec un taux de TVA réduites à 10 %. Si le prix de votre porte d’entrée est assez cher, vous pourrez amortir rapidement le coût de son installation. Sachez donc que le coût d’une pose de porte d’entrée vous coûtera entre 150 et 500 euros en moyenne. Si vous avez besoin de réaliser une installation complète, on vous recommande de prévoir un total de 1 500 à 4 000 euros en moyenne. Il est aussi important de connaître le prix de votre porte selon son matériau.

Sachez donc qu’une porte d’entrée en aluminium peut vous coûter 800 à 2 000 euros. Pour un modèle haut de gamme, on vous conseille de miser entre 2 000 et 4 000 euros. Une porte d’entrée en acier coûte entre 500 et 800 euros. Si vous souhaitez installer une porte d’entrée vitrée, on vous conseille de prévoir un budget entre 200 et 3 500 euros en moyenne.

La mise en place d’une porte blindée peut coûter assez cher. On vous recommande de ne pas oublier de préciser cette information, lors de la demande de devis. Sachez qu’une porte d’entrée blindée est dotée d’un tarif entre 600 à 4 000 euros en moyenne. Si vous décidez d’installer une serrure blindée, on vous conseille d’ajouter à cela le prix d’une serrure blindée, soit 300 à 2 000 euros selon les modèles.

Quel est le coût d’installation d’une porte d’entrée ?
Retour en haut