Quel est le coût d’un remplacement de porte ?

Vous envisagez de remplacer votre porte ? Sachez que le prix d’une telle opération dépend de plusieurs facteurs, dont le matériau, le type d’ouverture, les contraintes du chantier, et le prix de la main d’oeuvre. En savoir plus.

Le cout de remplacement d’une porte d’entréeParmi les éléments influant le prix du remplacement d’une telle ouverture figure le matériau. Effectivement, le prix de la porte d’entrée varie selon son matériau de fabrication. Celui-ci varie de 600 ? à 5000 ?. Si vous envisagez de vous équiper d’une nouvelle porte en bois, le prix de celui-ci est compris entre 600 ? et 1200 ? pour les entrées de gamme et entre 1500 ? et 4000 ? pour les modèles de haut de gamme. Pour une porte d’entrée alu, vous devez débourser entre 1000 ? et 1800 ? pour les modèles de bas de gamme, et jusqu’à 5000 ? pour les hauts modèles de gamme. La porte en PVC constitue également une autre alternative. Le prix d’une telle menuiserie est évalué entre 500 ? et 3000 ?, selon sa qualité.

Si vous faites appel à un installateur professionnel pour la pose, à ces couts s’ajoute le prix des mains d’oeuvre, qui peut varier entre 250 ? et 400 ? selon de nombreux paramètres (les contraintes du chantier, la situation géographique, le type de pose, etc.).

Quel est le coût d'un remplacement de porte ?

Le cout de remplacement d’une porte d’intérieureTout comme le prix du changement de la porte d’entrée, celui de la porte d’intérieure est également influencé par divers facteurs, à savoir le type de matériau utilisé (le bois, l’aluminium, le PVC, etc.). Nombreux sont aujourd’hui les foyers qui se dotent d’une porte intérieure en aluminium ou en verre, vu que ces matériaux offrent un design plus exceptionnel. Ces menuiseries sont aujourd’hui à la portée de tous les budgets. Au prix de la porte d’intérieure s’ajoute son frais d’installation, qui est généralement compris entre 65 ? et 140 ?.

Quel est le coût d’un remplacement de porte ?
Retour en haut