Porte d’entrée, tout ce qu’il y a à savoir pour faire le bon choix

La porte d’entrée est un élément incontournable de la maison. De ce fait, elle doit répondre à des exigences de sécurité, d’isolation, de confort et d’esthétique. Heureusement, elle est facilement personnalisable selon vos goûts. Pour vous aider à trouver le bon modèle, voici les critères de choix à prendre en compte.

Choisir la porte d’entrée selon le type de vitrage

Pour personnaliser votre porte d’entrée, les options ne manquent pas. En fonction de vos envies, vous avez le choix entre trois types de porte d’entrée. Le choix dépend du degré d’intimité souhaité et de la clarté recherchée à l’entrée. D’une part, il y a la porte d’entrée sans vitrage dite pleine qui offre le meilleur niveau de sécurité et d’intimité. En effet, vous serez protégé des regards indiscrets. Toutefois, ce type de porte rend plus sombre l’entrée. En tout cas, elle est plus recommandée pour les appartements. Quant à la porte semi vitrée, elle offre un bon compromis entre porte vitrée et pleine. Elle confère un sentiment de sécurité tout en offrant une clarté suffisante à l’entrée. Pour ce qui est de la porte vitrée, elle assurer une luminosité maximale à votre intérieur. Mais pour renforcer la sécurité, mieux vaut opter pour un vitrage anti effraction. Qui plus est, il existe des vitrages qui peuvent parfaitement convenir à vos besoins et vos attentes.

Choisir une porte d’entrée en fonction de la sécurité

Pour des raisons de sécurité, il est impératif d’ajouter des serrures et des systèmes de verrouillage à votre porte d’entrée. A ce titre, on distingue différents types : la serrure à clé, la serrure automatique, à relevage et multipoints. La serrure à clé est la fermeture la plus classique et la plus facile d’usage. La porte se ferme avec des clés qu’il suffit de faire tourner. En ce qui concerne la serrure automatique, elle est dotée d’un dispositif qui permet le verrouillage automatique de la porte. Depuis l’extérieur, le déverrouillage nécessite l’usage d’une clé tandis que pour l’intérieur, il s’effectue de façon manuelle avec la poignée. D’un autre côté, la serrure à relevage est une bonne option puisqu’elle implique seulement de lever la poignée et la clé se tourne automatiquement. Pour finir, la serrure multipoints est la plus sécurisante grâce à ses nombreux points de fermeture, soit de trois au minimum. C’est l’idéal pour multiplier le niveau de sécurisation de la porte, à savoir sur toute sa hauteur. Cette serrure est conçue pour fermer différents points, et ce, au moyen d’une seule et unique clé en une seule fois. Plus il y a des points fermés, plus la sécurité de la porte d’entrée sera meilleure.

Porte d’entrée, tout ce qu’il y a à savoir pour faire le bon choix
Retour en haut